2016. január 7., csütörtök

rassurer

Le mot du jour:  rassurer  (megnyugtat) se rassurer (megnyugszik)

rassurer
je rassure, tu rassures, il/elle rassure, nous rassurons, vous rassurez, ils/elles rassurent
participe passé: rassuré (j'ai rassuré)

se rassurer
je me  rassure, tu te rassures, il/elle se rassure, 
nous nous rassurons, vous vous rassurez, ils/elles se rassurent
participe passé: rassuré (je me suis rassuré)


-Les parents ne me comprennent pas du tout. Rassure-toi, je ne te comprends pas non plus.
Dites-lui de se rassurer.
Ma fille m’a rassuré en me disant qu’elle s’était bien préparée bien à l’examen.


- A szüleim egyáltalán nem értenek meg engem.- Nyugtasd meg magad, én sem értelek.
Mondjátok meg neki, hogy nyugodjon meg.
A lányom megnyugtatott, amikor azt mondta, hogy alaposan felkészült a vizsgára.




Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése